BUREAU D’ETUDES  – certificat PEB

Que vous soyez à la recherche d’un bien immobilier ou que vous soyez vendeur d’une maison/appartement, le certificat PEB est un document obligatoire dans le processus de vente ou de location d’un bien immobilier.

A quoi ça sert ?

Ce document  donne une indication de la performance énergétique du bâtiment au moyen d’un indice chiffré qui vous permet de connaître quelle est la consommation d’énergie par mètre carré et par an (kMh/m².an) du  bâtiment qui vous intéresse. Ceci vous permet ainsi de comparer les biens immobiliers entre-eux : le futur occupant d’un bien peut de cette façon avoir une meilleur idée de ses factures d’énergie future…

Comment ça fonctionne ?

  • l’orientation du bâtiment (nord, sud, ouest, est…)
  • les matériaux utilisés (briques, blocs, pierre, bois…)
  • des coefficients d’isolation des parois (murs, toiture, planchers, plafonds, sol)
  • du type de châssis des fenêtres et  portes (PVC, bois, aluminium…)
  • l’installation de chauffage
  • de la production  d’eau chaude sanitaire
  • du système de ventilation existant
  • des systèmes d’énergies renouvelables existants
  • du système de refroidissement

Le label varie de A (très bon) à G (très mauvais) et le certificat PEB  est valable pour une durée de 10 ans.

Notre approche

En tant que certificateur PEB agréé par le Région wallonne, nous réalisons ces certificats en utilisant un logiciel approprié mis à la disposition par la région wallonne.

Nous fixons avec vous un rendez-vous et procédons aux mesurages du bâtiment ou de l’appartement sur place. Il est important de préparer cette rencontre en rassemblant les plans de l’habitation. Nous devons aussi avoir accès au local de chauffage (important dans le cas d’immeuble à appartements ; prévenir le syndic).

Nous effectuons un travail rapide et précis : quelques jours après la visite, vous obtenez  votre certificat PEB daté et signé de notre part !

Attention : ne pas pouvoir produire ce document vous fais courir le risque d’une amende de €2/m³ avec un minimum de €250. En moyenne une maison a un volume de 600m³ : une amende de €1’200 n’est pas exclue…

Nous nous déplaçons dans les régions suivantes :

Mettet

Gerpinnes

Gembloux

Jemeppe/sambre

Walcourt

Dinant

Luttre

Mons

Fosse-la-ville

Ham/Heure-Nalinnes

Sombreffe

Sambreville

Florennes

Anhée

Rèves

Jurbise

Floreffe

Montigny-le-tilleul

Ligny

Spy

Philippeville

Profondeville

Les Bons Villers

Soignies

Appelez-nous pour obtenir un devis gratuit et un rendez-vous dans l’immédiat. Nos tarifs sont transparents et compétitifs.